Sorties culturelles, pratiques artistiques, livres, abonnements magazines, jeux vidéo, musique... Imaginez bénéficier d'un budget de 500 € à dépenser dans des activités ou des biens culturels !
Mis en place par le gouvernement, le Pass Culture vise à renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes Français, tout en valorisant l'offre culturelle de proximité.

Pour cela, il offre aux jeunes âgés de 18 ans - et jusqu'à la veille de leurs 19 ans - une enveloppe de 500 € à utiliser parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, services numériques… Testé dans 5 départements dont le Finistère, le dispositif s'étend aujourd'hui à 9 nouveaux départements dont l'Ille-et-Vilaine.

Qui peut en bénéficier ?

Le dispositif concerne les jeunes de nationalité française, âgés de 18 ans et résidant dans les départements participants. L'Ille-et-Vilaine en faisant partie, les jeunes Bruzois peuvent donc en bénéficier.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de s'inscrire en ligne sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-pass-culture.
Après avoir créé un compte et complété le dossier, une notification confirmera l'inscription.

Comment ça marche ?

Matérialisé sous la forme d’une application mobile gratuite, le Pass permet de connaître et d’accéder à l’offre culturelle autour de soi en quelques clics. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez repérer, choisir et réserver une grande diversité de propositions et de biens culturels, du concert au théâtre en passant par le livre, la pratique artistique et les jeux vidéo.

Le Pass Culture à Bruz

Dans le cadre de la semaine du cinéma britannique, Le Grand Logis et la médiathèque ont lancé leurs premières offres. Les Bruzois de 18 ans peuvent dès à présent réserver sur l’application Pass Culture.

Tout au long de l’année, Le Grand Logis, la médiathèque et l'école de musique Rive Sud proposeront des places pour des spectacles, apéros BD, séances de lectures théâtralisées, etc.

Ce pass est valable un an à partir de la date d'inscription. En savoir plus : pass.culture.fr
Inscriptions : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-pass-culture

Pass culture visuelweb