En entrelaçant extraits du roman et musique, l’autrice et le compositeur nous emmènent par petites touches dans un voyage auditif qui ouvre notre appétit de lecture.

Depuis la guerre de 14-18 jusqu’à la chute du Mur de Berlin, en passant par l’Occupation et la guerre d’Algérie, écoutons l’histoire de la famille Balaguère sur quatre générations. De père en fils, de chanson en chanson, les secrets, les drames, les rêves et les amours contrariés se mêlent aux grands événements du siècle, suggérant une réflexion sur nos mémoires collectives et sur la violence subie ou exercée par les humains.

La lecture est extraite du roman d’Anne-Laure Bondoux "Nous traverserons des orages" (Gallimard 2023 – Pépite d’or 2023 au Salon du livre de Montreuil et Prix Sorcière 2024).
Lecture et chant : Anne-Laure Bondoux
Musique, guitare et chant : Sean Seago

Pour tous, à partir de 13 ans.

Gratuit.

Réservation conseillée (au choix) :

• à la médiathèque

Vous pouvez aussi télécharger le livre numérique en vous rendant que www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr dans la partie Offre en ligne/Lire/Livres numériques-Cantook. Une fois connecté à votre compte sur ce site, vous pourrez trouver le livre "Nous traverserons des nuages" d'Anne-Laure Bondoux en téléchargement.

Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des livres de la Médiathèque écrits par Anne-Laure Bondoux, autrice de romans jeunesse et adultes :

Un événement Partir en livre :

Partir en livre 2024

Co-organisé avec la Fédération des Cafés-Librairies de Bretagne