Lectures

L’encyclopédie des migrants réunit 400 récits sous forme de lettres intimes. Des lecteurs nous font vivre ces récits migratoires en évoquant les questions du sensible et de l’intime.

Suite à un travail de collecte de témoignages entrepris par l'artiste Paloma Fernández Sobrino et produit par L'âge de la tortue à Rennes, L’encyclopédie des migrants réunit 400 récits sous forme de lettres intimes. En 2017, l’ensemble des correspondances est lu par un groupe de bénévoles dans le cadre d’un marathon de lectures de 24 heures. Depuis, ils continuent de faire vivre ces récits migratoires.

La lecture sera suivie d’un échange autour d’un verre en partenariat avec l’association Accueil Réfugiés Bruz.

Au bar du Grand Logis

Réservation conseillée (au choix) :

Proposé dans le cadre d'Exploration(s) organisé en octobre novembre 2023 par la Médiathèque :

explorations - représentation d'un mongolfière en noir et blanc

Accès à la plaquette Exploration(s)

En partenariat avec l’Association Réfugiés Bruz

logo ARB