Envie de participer aux achats de jeux vidéo Switch ou PS4/PS5 de la Médiathèque ? Apporte tes idées et tes arguments. Inscris-toi avant le 23 septembre pour pouvoir préparer la séance. Nous discuterons de jeux sélectionnés et de tes suggestions.

Pour les 9-15 ans.

A partir du moment où tu t’inscris, nous t’envoyons la fiche qui te permettra de noter des idées de jeux que la Médiathèque pourrait acheter.
Il faut bien vérifier que la Médiathèque ne le possède pas déjà sur la console voulue.

Comment ça se passe le jour J ?

On va faire simple...

1. On se présente (mais tu ne veux pas parce que tu es trop timide, c’est pas grave ! On remettra ça quand tu le sentiras...) et la bibliothécaire expliquera pourquoi on est là et comment fonctionnent les achats à la médiathèque.
  2. On présente les idées de jeux.
  3. On visionne quelques vidéos (des trailers...)
  4. On choisit ceux à acheter à tout prix et ceux qui peuvent attendre (en fonction de notre budget) et ceux qu’on n’achètera pas.
  5. A la Médiathèque, on communiquera sur le choix qui a été fait.

L’inscription est nécessaire pour qu’on puisse t’envoyer la fiche et préparer les vidéos avant la séance.

La séance est ouverte aux 9-15 ans.

À l'étage de la médiathèque

Vous pouvez vous inscrire (au choix) :