La vie de la mine de Pont-Péan revisitée par des jeunes en Théâtre à la JA de Bruz.

Les Veines Noires de la Terre

A partir de témoignages recueillis auprès de l’association Galène, six jeunes de 15 à 19 ans de la JA de Bruz plongent dans l’Histoire de la mine de Pont-Péan. Ces jeunes actrices et acteurs exhument son passé, prospère puis ruiné, laborieux, douloureux et solidaire et font revivre l'aventure humaine et économique de tout le pays bruzois et pontpéanais.

Vendredi 12 mai à 18h30

Les Petits mineurs de Pont-Péan

Des enfants s'emparent d'une scène jonchée de livres : ils cherchent une histoire et voudraient raconter « quelque chose d'utile », même s’ils aiment la magie et un peu de surnaturel. Et voilà qu'ils tombent sur la légende du petit lutin de la mine de Pont-Péan. Avec la rapidité de leur imagination, les voilà transformés en mineurs, ou encore en journalistes, vivant au rythme du lutin farceur et bienveillant qui les alerte des dangers.
Une mise en scène ponctuée de musiques, réalisée par une douzaine d'enfants de 9 à 11 ans de la JA de Bruz, qui nous rappelle d'une manière ludique et tendre le passé minier de Bruz et Pont-Péan. D'après le livre illustré "Le Petit Mineur de la mine argentifère de Pont-Péan" d'Adolphe Orain.

Samedi 13 mai à 11h30

À la médiathèque

Vous pouvez vous inscrire (au choix) :