Mississippi, River to the Heart. Documentaire d'Eddy L. Harris

Écrivain et documentariste américain, Eddy L. Harris est notamment l’auteur d’un récit de voyage en canoé intitulé Mississippi Solo et d’un film documentaire River to the Heart. Il sera là pour témoigner et répondre à nos questions. A ne pas manquer !

Né en 1956 à Indianapolis dans le Missouri, Eddy L. Harris a 30 ans lorsqu’il décide de descendre le Mississippi, seul sur un canoë, depuis sa source dans le Minnesota jusqu’à la Nouvelle-Orléans. Il fait du récit de cette aventure humaine la matière de son premier livre Mississipi Solo, salué par la critique américaine.

En 2014, il reprend la pagaie pour une seconde descente du Mississippi dont il réalise un film documentaire Mississippi, River to the heart et publie Le Mississippi dans la peau (éd. Liana Levi).

Cette projection et rencontre avec l’auteur est proposée en partenariat avec la librairie Page 5.

Gratuit.

À l'Espace Simone Veil de Bruz

Réservation conseillée (au choix) :

Au fil de l'eau
Cet événement vous est proposé dans le cadre du temps fort Au fil de l'eau, organisé par la médiathèque en octobre et novembre 2022.

En partenariat avec la librairie Page 5 :

Logo PAGE 5

Dans le cadre du Mois du film documentaire :

2022 moisdudoc BD