une descente en radeau

Le récit en images d’une aventure pas banale : Vincent Robinot a proposé à ses deux fils ados de construire un radeau et de descendre la Loire presqu’en autonomie pendant un mois. Il vient témoigner et échanger avec vous.

Pour ce périple à contre-courant du toujours plus (vite, loin, haut, fort…), Vincent Robinot a fait le pari de ralentir et prendre le temps de contempler la vie qui nous entoure.

Il a proposé à ses deux fils une aventure tendant vers l’autonomie : filtrer l’eau pour les boissons, pêcher et manger le poisson capturé, faire son pain... et gérer le quotidien d’un bivouac en pleine nature.

Il vient témoigner en images de cette aventure humaine entre un père et ses fils. A ne pas manquer…

Réservation conseillée

À l'espace Simone Veil

Vous pouvez vous inscrire (au choix) :

Au fil de l'eau
Cet événement vous est proposé dans le cadre du temps fort Au fil de l'eau, organisé par la médiathèque en octobre et novembre 2022.