Dans le cadre des manifestations organisées autour de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, rencontre avec Emma Deruschi.

Son magnifique roman La femme que nous sommes (Flammarion, 2021) aborde avec une justesse bouleversante la question des violences contre les femmes.

En apparence, Elisa a tout pour être heureuse. Un métier qu’elle aime et des patients qui, comme la très vieille Eugénie, lui sont infiniment reconnaissants ; une fille Lucie de trois ans qui la comble de bonheur ; et un mari dévoué. Mais ça, ce sont les apparences car ce mari, Loïc, exerce sur elle une terrible violence, à la fois physique et morale. Des mois qu'elle s'étiole, Elisa, et qu'elle garde tout pour elle, sans rien évoquer à sa sœur, à sa mère ou à son groupe d'amies fidèles - ni même à Gabrielle, sa meilleure amie.

Gratuit, entrée libre

Au rez-de-chaussée de la médiathèque

En savoir plus sur la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

En partenariat avec la librairie Page 5