La transition énergétique, comment en être acteur ? 10 mai 20h30

Kézako, où va-t-on et comment en être acteur ?

Suite à l’accord de Paris de 2015 et à l’objectif collectif de stabiliser le climat sous le seuil des +2°C , la France s’est engagée dans une politique de transition énergétique et de décarbonation de l’énergie.

Son but est d’atteindre "la neutralité carbone" d’ici à 2050. Mathilde Mercier, enseignante-chercheuse à l’école UniLaSalle Rennes , définira tous ces termes en dressant un état des lieux. Elle évoquera les différents scénarii et leviers d’action puis elle expliquera notre rôle dans cette transition.

Notre cycle de conférences "Graines de sciences" se poursuit…

À l'Auditorium Simone Veil

Vous pouvez vous inscrire (au choix) :

• en ligne, en cliquant sur le bouton bleu "Inscription" à proximité de la date ci-dessous
  • par téléphone au 02 99 05 30 60
  • directement à la médiathèque