Cette année encore, la fine équipe de Ziklibrenbib vous propose d’élire la meilleure musique en libre diffusion de l’année écoulée.

Le public des médiathèques et d’ailleurs pourra découvrir ou re-découvrir 14 morceaux issus d’albums sortis en 2019 et chroniqués sur Ziklibrenbib, 14 titres qui ont retenu l’attention des 21 discothécaires ayant effectué cette sélection.


Du 31 mars au 31 mai, choisissez 3 titres de la sélection et votez à la médiathèque (bulletin de vote et urne à votre disposition), ou directement en ligne.


La sélection sera disponible via le prêt de clés USB ou de CD dès que possible. Sinon vous pouvez l’écouter directement en ligne :

En savoir plus sur le règlement :

http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/voter/reglement/

Pour voter, cliquez ici.

 

 

Pour en savoir plus sur Ziklibrenbib, rendez-vous sur le site http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/.

 

Quelques explications :

Les artistes qui choisissent de publier leur musique sous une licence de libre diffusion comme par exemple les licences Creative Commons (CC) n’abandonnent pas leurs droits d’auteur mais offrent des libertés au public, comme celle de copier et diffuser leurs œuvres. Ils peuvent cependant réserver les usages commerciaux (clause NC), la réalisation d’œuvres dérivées (clause ND) ou imposer que ces œuvres dérivées soient diffusées avec la même licence (clause SA). Cela ne les empêche pas de vendre leur musique (téléchargements à prix libre ou à prix fixe, CD…) sur des plate-formes telles que Bandcamp ou de solliciter leurs fans lors de campagnes de crowdfunding.

 

 

Détails

Aucune prochaine date

Avec le soutien du CG 35

logo cg35