L'exposition aborde les différentes manières dont nos données personnelles sont collectées et diffusées par notre utilisation des services en ligne, des smartphones, des ordinateurs et des tablettes.

Au-delà du caractère alarmiste, l'exposition propose surtout des solutions pour reprendre le contrôle sur ces outils.

Découpée en quatre thèmes (la géolocalisation, les navigateurs, les réseaux sociaux et les solutions alternatives), cette exposition interactive est destinée à tous les publics. Elle est proposé dans le cadre du Festival des libertés numériques.

Une visite de l'exposition Data Detox sera proposée à l'issue du RDV numérique "Garder le contrôle" à 11h45.

Visible à la Maison des jeunes et à la médiathèque de Bruz aux heures d'ouverture.

Avec le soutien du CG 35

logo cg35