Programme :

25 janvier à 17h30 : Les classiques c’est fantastique !
28 janvier à 20h30 : L'histoire de la Pop-Music en Grande Bretagne...
Du 14 janvier au 1er février : Des sélections de livres, films et applications

Programme détaillé :

La médiathèque se met à l’heure anglaise du 14 janvier au 1er février.
Vous pouvez découvrir une sélection de films et de livres en rapport avec le festival et certains de ses thèmes, ainsi que, sur nos tablettes, des applications pour découvrir l’anglais de façon ludique. A l’étage et au rez-de-chaussée, ce sont les « Appli days ».

Cerise sur le pancake, deux rendez-vous à ne pas manquer :

Les classiques c’est fantastique ! Lecture théâtralisée

De William Shakespeare à Daniel Defoe en passant par JK Rowling, saurez-vous reconnaître quelques-uns des personnages emblématiques de la littérature anglaise ?
Lectures par l’atelier Théâtre de la JA samedi 25 janvier à 17h30.
Bar du Grand Logis.

L'histoire de la Pop-Music en Grande Bretagne, des Beatles à aujourd‘hui

Pour les Britanniques, c’est leur valeur première, la musique qu’ils ont dans la peau, la musique pop (ulaire), créée par les Beatles au début des années 1960 et poursuivie par David Bowie, The Jam, les Smiths ou encore Blur et Oasis à la fin du siècle.
Conférence animée par Christophe Brault mardi 28 janvier à 20h30.
Bar du Grand Logis. Dans la limite des places disponibles.

Et pendant toute la semaine :

Tables de sélection
Les amateurs de cinéma britannique qui veulent prolonger l’ambiance pourront trouver à la médiathèque de la musique ainsi qu’une sélection de films et de livres en rapport avec le festival et certains de ses thèmes.
Du 14 janvier au 1er février à la médiathèque

Appli days
Des applications sont disponibles pour découvrir l’anglais de façon ludique. A l’étage ou au rez-de-chaussée, impossible d’y échapper !
Du 14 janvier au 28 janvier à la médiathèque

Espace lecture
Retrouvez dans cet espace des livres aux couleurs britanniques. Installez-vous et feuilletez sans modération les documents à consulter sur place, quel que soit votre âge. Possibilité également de télécharger des contenus gratuits depuis la Médiabox.
Hall du Grand Logis
Du 18 au 25 janvier