ANNULE

La médiathèque participe une nouvelle fois au Prix Chronos. Ce prix de littérature a pour objectif d’aborder une thématique particulière, celle de la transmission entre générations.

Il récompense les meilleurs ouvrages de littérature jeunesse et adulte consacrés au parcours de vie, à la rencontre des générations, à la grand-parentalité, à la vie et à la place des personnes âgées dans notre société. Il valorise le fait que : « Grandir, c’est vieillir » et « Vieillir, c’est grandir ».

Le 13 février prochain, la médiathèque a pris des allures de bureau de vote. 3 classes de CE2 se sont déplacée pour voter pour leur album préféré.

Puis, les 18 et 19 mars, nous aurons le plaisir de recevoir Marine Schneider, jeune illustratrice belge de "Je suis la mort" paru chez Versant sud, album en lice pour le prix Chronos 2020.

Mercredi 18 mars : rencontre dédicace avec Marine Schneider, ouverte à tous dès 17h30 au rez-de-chaussée de la médiathèque.

Jeudi 19 mars, élèves, enseignants, adultes accompagnateurs et séniors auront le plaisir de rencontrer et d’échanger avec Marine Schneider.

En juin, remise des diplômes et goûter avec tous les participants.

Avec le soutien du CG 35

logo cg35