La médiathèque reçoit le dessinateur Adjim Danngar autour de l’exposition de ses dessins de presse originaux.

Formé à « L’atelier Bulles du Chari » à partir de 1999 à N’Djamena au Tchad, il est contraint de quitter son pays sous la menace pour avoir abordé des sujets sensibles dans ses publications. Il obtient le statut de réfugié en France avec l’appui de Reporters sans frontières, de la Maison des journalistes et du collectif L’Afrique dessinée dont il est membre.

Il publie régulièrement ses dessins dans différents journaux et magazines qu’il signe sous le nom d’Achou. Également auteur de bande dessinée, il sortira en janvier 2023 un album sur son enfance au Tchad chez Delcourt.

Il participe aussi à de nombreuses expositions et notamment celle autour du chantier de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Invité par la Médiathèque, avec le soutien de la DRAC, il animera des rencontres scolaires et des ateliers auprès des élèves du collège Pierre Brossolette et du Lycée Anita Conti.

Une rencontre publique est proposée le mercredi 7 décembre à 18h30 à la Médiathèque.

Gratuit, entrée libre

À la médiathèque