La ligne de partage des eaux - Photo du film

Dans ce film documentaire de Dominique Marchais, l’eau est partout, circulant, s’infiltrant, s’évaporant et reliant des territoires entre eux, nous faisant rêver à leur solidarité.

La projection est suivie d’une rencontre-débat avec des animateurs et techniciens d’Eaux & Vilaine, Etablissement public territorial du bassin de la Vilaine.

Deux animateurs répondront aux questions liées aux milieux aquatiques et agricoles.

Les techniciens évoqueront le fonctionnement des milieux aquatiques et les moyens mis en œuvre pour la restauration de la qualité des eaux.

À la médiathèque

Réservation conseillée (au choix) :

Au fil de l'eau
Cet événement vous est proposé dans le cadre du temps fort Au fil de l'eau, organisé par la médiathèque en octobre et novembre 2022.

En partenariat avec Eaux et Vilaine

Logo Eaux Vilaine

Dans le cadre du Mois du film documentaire :

2022 moisdudoc BD