Venez découvrir ce phénomène musical mondial en compagnie de l’auteur et conférencier Christophe Brault.

Phénomène mondial et intemporel, le disco, musique à la fois disruptive et fonctionnelle, est né aux États-Unis vers 1973, d’abord comme une évolution du funk puis comme l’instrument principal et hédoniste des discothèques durant leur âge d’or de 1974 à 1980. Qu’il soit disco-funk, disco-pop ou eurodisco, qu’il vienne des USA ou du vieux continent, le disco a délivré au-delà des clichés réducteurs et injustes de vrais talents, des pépites discographiques méconnues et un redoutable cortège de nouveautés technologiques.

À la médiathèque

Inscription conseillée (au choix) :