Dans le cadre de "Graines de sciences", série de rencontres scientifiques, la médiathèque vous invite à une conférence-débat de la chercheuse en bactériologie Geneviève Héry-Arnaud sur le rôle essentiel et étonnant des microbes dans notre organisme.

Ils sont partout, à la surface de notre corps, sur nos muqueuses, dans nos poumons ou notre vessie ; innombrables, ils forment « le microbiote ».

Comment ce monde caché au cœur de notre organisme influence-t-il notre santé ? Que dit-il de nos futures maladies ? C'est à ce voyage ‘'intérieur’ que nous convie Geneviève Héry-Arnaud, enseignant-chercheur en bactériologie à la Faculté de Médecine et praticien hospitalier au CHRU de Brest. Elle nous racontera la vie de cette « faune » microbienne, et nous expliquera que le plus sain n'est pas forcément le plus propre ou que nous respirons grâce aux bactéries qui peuplent nos poumons.

De précieux conseils qui profiteront à tous.

A l'auditorium Simone Veil

Vous pouvez vous inscrire (au choix) :

Pour accéder à la conférence, il est nécessaire de présenter un pass vaccinal (ou un pass sanitaire pour les 12-16 ans).