Bruz en poésie - Médiathèque de Bruz

Des poèmes dans la ville, au Boël et dans différents quartiers, rues, parcs, équipements sportifs, chemins…

Depuis 2020, des textes ont fleuri dans de nombreux espaces publics. Des terrains de sport à l’Espace Simone Veil, de la Maison des associations aux parcs et autres lieux de passage, des poèmes sont affichés pour nous faire rêver, rire, réfléchir... et quitter l’espace d’un instant la réalité bassement matérielle et jouer du décalage qui fait l’essence de la poésie.

Cette réalisation est l'œuvre de la médiathèque avec l'aide du Service Communication de la ville et du groupe « Balade en poésie ».

Merci aux Bruzois qui nous avaient envoyé des textes l'an passé. Quatre d'entre eux ont été sélectionnés qui jalonnent le parcours poétique aux côtés de poètes plus connus, classiques ou contemporains.
En route avec cette carte interactive ou avec la carte au format papier [PDF, 6.03 Mo] à glisser dans votre poche. Elle sera prochainement disponible dans différents lieux publics de la ville.

Bruz en poesie, texte et motifs floraux en vert sur fond écru

Pour retrouver facilement les panneaux présents dans la ville (ainsi qu'au Boël !), découvrez la carte intéractive.

Voir en plein écran (Nouvelle fenêtre)