Enchanter et réinventer le quotidien, tel est le projet de la médiathèque de Bruz et du groupe « Balade en poésie » pour 2020. A partir du printemps, des textes fleuriront dans de nombreux espaces publics. Ce sera « Bruz en poésie » : des terrains de sport à l’Espace Simone Veil,

de la Maison des associations aux parcs et autres lieux de passage, des poèmes seront disposés pour nous faire rêver, rire, réfléchir ; et quitter l’espace d’un instant la réalité bassement matérielle et jouer du décalage qui fait l’essence de la poésie.
Des textes variés vont être choisis pour être affichés. Et parmi ces textes… pourquoi pas le vôtre ?
Nous vous avions proposé d'envoyer un ou des poèmes avant le 31 janvier. Vous êtes 14 à l'avoir fait. Merci beaucoup pour votre participation.

Un jury vient de se réunir pour choisir les poèmes qui seront affichés.
Il était composé de bibliothécaires, d’un membre de la Maison de la Poésie de Rennes et du groupe « Balade en poésie ». Ce groupe se réunit depuis quelques années à la médiathèque pour partager des découvertes poétiques lors de temps conviviaux autour de lectures partagées. Les rencontres se font tous les mois et demi ; le groupe est ouvert ; n’hésitez pas à vous manifester !
Beaucoup de Bruzois ont pu les entendre, année après année, lors de lectures publiques toujours tressées de musiques.

Nous vous tiendrons informés des suites de ce projet. Patience !

20 01 bruz en poesie