Accueil > A découvrir aussi > Musique libre > Election du titre de l'année Ziklibrenbib 2017

Election du titre de l'année Ziklibrenbib 2017

17-04-elec-ziklibrenbib17

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Il s'agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d'envergure nationale.

Pour la 5ème année consécutive, une élection est organisée visant à élire le meilleur de la musique en libre diffusion de l'année écoulée.

Du 28 mars au 28 mai, vous êtes invités à découvrir ou re-découvrir 11 morceaux issus d'albums sortis en 2016 et chroniqués sur Ziklibrenbib, 11 titres qui ont retenu l'attention de discothécaires de toute la France.

Ne laissez plus l'industrie musicale dicter vos goûts, dites-le vous même !

Ecouter la sélection

Règlement :pdf

Pour écouter l'album, vous pouvez:

>> Ecoutez-les, copiez-les, diffusez-les... c'est complètement légal !

Bande-annonce :

A propos de la musique en libre diffusion :

Les artistes qui choisissent de publier leur musique sous une licence de libre diffusion comme par exemple les licences Creatives Commons (CC) n'abandonnent pas leurs droits d'auteur mais offrent des libertés au public, comme celle de copier et de diffuser leurs oeuvres. Ils peuvent cependant réserver les usages commerciaux (clause NC), la réalisation d'oeuvres dérivées (clause ND) ou imposer que ces oeuvres dérivées soient diffusées avec la même licence (clause SA). Cela ne les empêche pas de vendre leur musique (téléchargements à prix libre ou à prix fixe, CD...) sur des plates-formes telles que Bandcamp ou de solliciter leurs fans lors de campagnes de crowdfunding.

Pour en savoir plus sur les licences Creative Commons, cliquez ici.