Accueil > Quoi de neuf ? > Goût des livres > Le goût des livres : littérature et gourmandise

Le goût des livres : littérature et gourmandise

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien

goutdeslivres-web

Janvier 2014

Les élèves en CAP boulangerie-pâtisserie de la Faculté des métiers de Ker Lann mêlent leurs talents culinaires à la dégustation de romans ou de bandes dessinées. Mystérieux, non ?

Le projet est porté par cinq de leurs enseignants, Patrick PILLARD, professeur de français, Stéphane AUBRY, en pâtisserie, Stephan LE BERRE en boulangerie, Delphine DAUPHY, en photographie et Nolwenn GLEVAREC, en arts appliqués.
Les élèves en BTM photographie ont en effet réalisé les photos de la visite de la médiathèque ci-contre. Ce n'est qu'un avant goût de ce qu'ils proposeront au fil de l'année...

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

"Photographies réalisées par Manon Boab, Sarah Diaz, Audrey Godin, Pierre Grolier, Anne Claire Josso,Laureen Keravec, Lorine Manseau, Marine Michel, Margot Mustière, Léonie Quinton, apprentis photographes à la Faculté des Métiers de Rennes."

Novembre 2013

Quel goût ont les livres ?

C'est ce que les élèves en boulangerie-pâtisserie découvrent actuellement.
Ils sont venus mardi 26 novembre 2013 visiter la médiathèque et se plonger dans une sélection de romans et de bandes dessinées qui font une place à la gourmandise.
Chacun lit d'ici février 2014 un titre dans lequel il est question d'un ou de plusieurs mets. En choisir un, en élaborer une recette, voilà la suite du menu. Mais bien d'autres étapes les attendent !
Vous en dire plus maintenant serait trop dévoiler le mystère... Prenons le temps de saliver !